Recharge de tous types extincteurs

Extincteurs

Les incendies peuvent être causés par diverses raisons, tels qu’une défaillance du système de câblage, la surchauffe de l’équipement électrique, des bougies sans surveillance, de la fumée, etc. Si vous disposez du bon équipement de sécurité incendie, vous pouvez minimiser les dommages. Les extincteurs sont l’un des équipements les plus importants pour la protection incendie. C’est très pratique pour éteindre les incendies. Il existe différents types d’extincteurs, mais le plus couramment utilisé est les extincteurs à poudre chimique. On le trouve généralement dans les maisons, bureaux et autres endroits où il y a un risque d’incendie.

Les extincteurs sont des équipements importants et doivent être prêts à être utilisés à tout moment, car des incendies peuvent survenir à tout moment. Un extincteur défectueux ne fonctionne pas correctement en cas d’incendie, ce qui est une responsabilité et peut causer des dommages. Par conséquent, il est important de le maintenir en marche à tout moment.

Pourquoi les extincteurs doivent-ils être rechargés?

Vous ne laisseriez pas votre voiture passer toute sa durée de vie sans un entretien de routine et vous vous attendez à ce qu’elle fonctionne toujours correctement. Le même principe s’applique aux extincteurs. Tout comme votre voiture a besoin d’un entretien de routine, votre extincteur a également besoin d’un entretien pour s’assurer qu’il fonctionne correctement en cas d’urgence. L’entretien comprend tout, du remplacement des agents extincteurs qui disparaissent avec le temps ou l’utilisation au démontage et au remontage des extincteurs pour s’assurer que chaque composant fonctionne correctement. Les extincteurs doivent être vérifiés régulièrement pour s’assurer qu’il y a toujours suffisamment d’agents extincteurs pour maîtriser l’incendie en cas d’urgence.

Lorsqu’il est déterminé qu’un extincteur doit être rechargé, veuillez appeler une entreprise professionnelle pour la recharge cartouche désenfumage. Cliquez ici pour en trouver un.

Quand les extincteurs doivent-ils être rechargés?

Il existe plusieurs situations où vous devez charger un extincteur, l’une est évidente, l’autre n’est pas connue.

Après chaque utilisation, l’extincteur doit être chargé immédiatement. Même si l’agent extincteur de l’extincteur n’est pas complètement déchargé, l’extincteur doit être réparé pour s’assurer qu’il est prêt pour la prochaine utilisation. Même les plus petites émissions provoquent généralement des fuites et peuvent entraîner toutes les pertes de pression requises pour un fonctionnement normal.

Même si l’extincteur n’est pas utilisé, il doit être chargé régulièrement tout au long de son cycle de vie. Les normes des extincteurs portatifs et les directives d’entretien du fabricant exigent des inspections internes et une recharge périodique. Les extincteurs à poudre chimique les plus couramment utilisés doivent être inspectés en interne et remplis dans les six à douze ans à compter de la date de fabrication indiquée sur l’extincteur.

L’extincteur peut également devoir être inspecté en interne ou rechargé en raison de dommages ou d’autres facteurs environnementaux susceptibles de faire chuter sa pression.

Comment vérifier un extincteur?

C’est ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous chargez un extincteur. Ce n’est pas un guide sur la façon de charger un extincteur, mais un aperçu qui peut vous aider à comprendre le processus de recharge cartouche CO2. Tout d’abord, l’extincteur est complètement dépressurisé et l’agent est retiré de la bouteille. La soupape de décharge est retirée de la bouteille. Le tube du siphon est retiré de la soupape et la tige et le ressort de la soupape sont retirés. Le technicien nettoie la soupape, remplace le joint torique du col de la soupape et inspecte visuellement l’appareil à l’intérieur et à l’extérieur pour détecter tout signe de dommage. Une fois nettoyée, la valve est remontée avec une nouvelle tige de valve installée pour assurer un bon siège et éviter toute perte de pression future. L’agent d’extinction (eau, dioxyde de carbone, poudre chimique, etc.) est rechargé en poids dans la quantité appropriée pour la taille de l’unité et comme spécifié dans les instructions de recharge de cette unité. L’unité est rechargée avec le gaz de pressurisation appropriée et à la pression requise pour cette unité, comme indiqué dans les instructions de rechargement. Le technicien effectue un test d’étanchéité pour vérifier les signes de fuite et réinstalle la buse ou le tuyau de décharge. L’extincteur est pesé à nouveau pour confirmer que le poids total est dans les tolérances autorisées indiquées par le fabricant. Un nouveau sceau d’inviolabilité est installé sur l’épingle de sûreté et une nouvelle étiquette de recharge est fixée à l’appareil, chaque étiquette indiquant le poids total de l’appareil et l’identité du technicien qui effectue le travail.

Que faire avec un extincteur périmé?

Certains extincteurs sont à usage unique tandis que d’autres sont rechargeables. Il est important de se débarrasser correctement d’un extincteur périmé, car les extincteurs contiennent des produits chimiques et des agents extincteurs qui, lorsqu’ils sont jetés avec les déchets ménagers courants, peuvent être mortels. Pour vous débarrasser d’un extincteur périmé, appelez le service de sécurité incendie ou les services sanitaires les plus proches. Ils vous aideront à vous débarrasser correctement des extincteurs périmés de manière à ce qu’ils ne soient pas dangereux. Ces extincteurs sont ensuite recyclés de manière appropriée par les experts.

 

Quelle stratégie pour un sac de secours d’urgence ?
Quels sont les différents types d’extincteurs ?