Des chaussures de sécurité confortables et esthétiques

Bottes de protection

Il existe des corps de métier qui exigent le port de chaussures de sécurité. Si vous faites partie de ces catégories de travailleurs, il vous faut porter des équipements de protection qui respectent les normes. Où peut-on trouver ces accessoires de protection spécialisés ?

Des bottes de protection confortables

Si le port de bottes de sécurité est obligatoire pour un certain corps de métier, les designers ont développé des articles alliant la mode, le confort et la protection. De nos jours, les grandes marques d’équipements proposent des chaussures de différents formats avec le confort absolu et qui s’adaptent à tous les usages. Il y a des tennis, des bottes, même des crocs équipés de protection métallique à l’intérieur du bout supérieur. Viennent ensuite des coloris divers proposés aux utilisateurs tels que le noir, la moutarde, le marron, le gris, etc.

Ces tenues de protection réservées pour les pieds ont pris un tournant spectaculaire, que même de simples corps de métier, tels que les cuisiniers, ou les poissonniers, sont obligés de porter ces équipements. Dus à la hausse de la demande, les concepteurs ont fait plusieurs améliorations, en respectant toujours les normes, si bien que les articles sont recherchés par tout le monde. Pour répondre à ces nouveaux utilisateurs, d’autres produits arrivent sur le marché avec des spécifications pour chaque tranche d’âge. Des marques de sport s’invitent même dans la fabrication de basket de protection destiné pour le travail. Quel que soit le métier que vous choisissez, un accessoire de sécurité destiné pour les pieds vous permet de prévenir les risques tout en marchant avec confort et en s’adaptant aux tendances. Si vous voulez trouver des bottines pour protéger vos pieds, vous cliquez ici.

Quelles marques conviennent pour mieux protéger les pieds ?

Il est souvent difficile de trouver des bottes qui répondent aux exigences de protection recherchée. Plusieurs sites de vente proposent des modèles dont les utilisateurs n’arrivent pas à décider sur quel produit choisir. Si vous n’êtes pas un connaisseur, il faut commencer sur les marques qui ont plus de 20 voire 30 ans d’expérience dans la fabrication de bottines de sécurité tels que Puma, Timberland, Caterpillar ou Upower. Ces marques ont su s’adapter aux exigences du marché et ont proposé des équipements pour les tâches difficiles en proposant des tennis avec embout métallique recouvert de cuir nubuck ou pleine fleur. Quelle que soit la marque choisie, il est fort possible de trouver par exemple des baskets renforcées et confortables pour passer une journée de travail en toute quiétude.

La marque Timberland par exemple est bien connue du public et propose des bottines de sécurité renforcées par un embout métallique sur la partie supérieure. Elle propose des versions hautes ou basses avec une protection maximale, tout en respectant les normes en vigueur. D’autres caractéristiques s’ajoutent dans le port de ces bottes, certifiées par le constructeur telles que des semelles extérieures antidérapantes, anti perforante, supportent l’huile moteur, etc. Elle est suivie de près par Puma qui propose des baskets haut et bas ayant les mêmes caractéristiques de protection métallique, des supports pour les chevilles, etc.

Des modèles souples pour les femmes

Pour ne rien oublier, les fabricants ont même proposé des bottes de sécurité pour les femmes. Des accessoires ayant les caractéristiques similaires à ceux des hommes, respectent les normes, à une exception près. Les modèles réservés pour les femmes sont plus légers, plus soignés, confortables, mais toujours dotés d’un embout métallique à l’intérieur. Ils sont agréables à porter que la personne qui l’enfile ne se fatigue pas et ne se lassent pas. Il est vrai que ce genre de bottes demande une habitude pour bien embrasser la forme des pieds. Néanmoins, elles sont plus adaptées à la gente féminine que pour les hommes. À cause des modèles uniques proposés dans les magasins, les femmes ont dû s’adapter aux bottes réservées aux hommes. Ce n’est pas le cas, car ces modèles existent vraiment avec des pointures en taille normale à partir de 35 et 36. Ces produits se reconnaissent surtout avec leurs poids de 500 g. En plus, les semelles externes sont antidérapantes, et elles ont des propriétés antibactériennes, anti-moisissures et des bottes sans lacets pour éliminer les risques d’abrasion.

Existe-t-il des modèles passe-partout ?

Pour les professionnels, il y a certaines règles à respecter pour chaque type de situation. Il existe des bottes qui conviennent par exemple pour les temps froids, les grandes chaleurs, les chantiers de travaux publics ou la ferme. En plus de cela, s’ajoute la matière qui contribue dans la protection des pieds, s’il est en cuir pleine fleur, en textile rigide, en velours. Il convient de demander le conseil d’un professionnel si le métier choisi présente des risques continus et qui met en danger permanent l’utilisateur. En revanche, d’autres corps de métiers exigent des bottes de protection où le niveau de risques est moindre, mais le port de l’accessoire de sécurité est obligatoire. Si vous appartenez à ce corps de métier, il convient de choisir le modèle qui vous plaît. Il existe aussi des bottes montantes ou basses. Les modèles de protection montante conviennent plutôt pour résister aux conditions difficiles quel que soit le type de climat, de même que pour les bûcherons, les ouvriers de chantier, etc. Tandis que les bottines basses sont plus aérées et conviennent pour supporter la chaleur suffocante de l’été. 

La géolocalisation, pour quoi faire ?
Quels sont les différents types de Chaussures de sécurité ?