Trouver une agence de sécurité privée et de protection personnelle

sécurité privée

En France, l’insécurité connaît une recrudescence alarmante. Le taux d’agressions et de cas de coups et blessures ne cesse d’augmenter allant au-delà de 220 % à compter de 1996 jusqu’à ce jour. Les chiffres concernant les tentatives d’homicide annoncent plus de 3320 cas par an. Heureusement, grâce à l’évolution des systèmes de surveillance et de contrôle d’accès, le nombre de cambriolages tend à la baisse. Mais par dessus la protection des biens matériels, la mise en place de dispositif de sécurité pouvant sauver des vies humaines est indispensable. Pour une entreprise, les particuliers ou une organisation événementielle, trouver une agence de sécurité privée et de protection personnelle est aujourd’hui vivement recommandée pour mettre ses collaborateurs et ses proches à l’abri de tout danger.

Agence de sécurité : que vous apporte-t-elle ?

Une société de sécurité privée a pour mission de vous conseiller, de surveiller vos sites et de vous protéger ainsi que vos biens contre tout acte de malveillance et attaque. L’entreprise vous fournit un diagnostic précis suivant la configuration des sites ou des événements à sécuriser. Cette analyse se conformera à la règlementation et vous proposera le système de protection le plus adapté à vos attentes : caméras, garde du corps, dispositif de contrôle d’accès et nombre d’agents de sécurité… Les agents de sécurité interviennent pour détecter la source d’une alarme ou effectuer une levée de doute afin de prévenir les autorités compétentes en cas de troubles donnés. Ils procèdent ensuite aux actions de sauvegarde des lieux et offrent une protection assurée des personnes. Ayant reçu une formation adaptée à leur métier, la plupart de ces professionnels de la sécurité disposent aussi d’un diplôme du Service de Sécurité Incendie et Assistance aux Personnes ou SSIAP voire d’une attestation de secourisme. Dotée d’éléments polyvalents et discrets, une agence de sécurité peut ainsi vous offrir un service adéquat à votre protection en cas de crise.

Agence de sécurité : les moyens de sécurisation.

Dirigé par un centre de sécurité ou une société de gardiennage, l’agent de sécurité opère des rondes de surveillance afin de détecter toute intrusion, malveillance ou incendie. Ces rondes peuvent être effectuées la nuit et/ou le jour et de manière variable ou non. Pour sécuriser l’intérieur de vos bureaux et locaux, une équipe d’agents utilise plus les rondes à pieds. Les rondes effectuées par un maître-chien avec leur animal sont plus faites pour dissuader les malfaiteurs. Mais l’agent de sécurité est également capable de sécuriser de vastes étendues de site via sa mobilité. De manière générale, si l’alarme s’enclenche, l’entreprise de sécurité engage une intervention à travers sa station de télésurveillance. Ensuite, doté d’un véhicule de fonction adapté, l’agent peut rapidement se rendre sur les lieux pour assurer une protection rapprochée en appliquant les consignes de sécurité qui lui ont été transmises. En outre, les sociétés de protection personnelle et de sécurité privée disposent aujourd’hui de matériels performants issus des diverses avancées technologiques leur permettant de répondre promptement et efficacement à vos besoins de tranquillité professionnelle et quotidienne.

Agence de sécurité : optez pour la meilleure protection.

Dans le marché de la sécurité, les tarifs et les qualités de prestation demeurent très inégaux. Pour éviter les nombreux écueils potentiels, effectuez votre choix de prestataire avec soin. Il arrive qu’un garde du corps ne sache pas clairement communiquer en français ou soit mal formé. Certaines structures ne règlent pas leurs cotisations sociales avec des employés sous-payés, voire non déclarés. Il est donc recommandé de consulter les dossiers administratifs de vos prestataires potentiels surtout lorsque le volume horaire de travail est important. Avant d’engager une agence de sécurité événementielle, par exemple, assurez-vous qu’elle dispose de la liste exhaustive des documents administratifs requis pour l’exercice de son activité. Elle devra justifier son existence juridique par un extrait K-bis et détenir une attestation d’assurance RC pro en cas de sinistre responsable. Les attestations URSSAF et de régularité fiscale sont aussi indispensable pour vous garantir son engagement social et fiscal. Spécifique au secteur, le Conseil National des Activités Privées de Sécurité ou CNAPS joue un rôle décisif dans votre choix. Organisme de contrôle des sociétés de sécurité, il délivre l’autorisation d’exercer de l’entreprise, les cartes professionnelles des agents ainsi que l’agrément de dirigeant fourni au chef de l’agence.

Agence de sécurité : trouvez la plateforme adéquate.

Pour optimiser votre recherche d’agence de sécurité privée et de protection personnelle, il est judicieux de consulter un réseau de sociétés spécialisées dans ce domaine. Ces plateformes sont en mesure de vous fournir plusieurs propositions intéressantes en un seul retour et dans un bref délai. Grâce aux expériences des prestataires membres, leurs offres vous permettront la comparaison de plusieurs dispositifs de sécurité, les qualités d’encadrement proposées ainsi que leurs divers tarifs. Une bonne agence de sécurité privée doit être capable de vous fournir des conseils experts pour pouvoir mettre en place un dispositif de protection conforme à vos attentes et à la législation. Suivant les caractéristiques du site à sécuriser et l’effectif des personnes présentes, elle vous indiquera le type et le nombre d’agents adéquat notamment pour une garde rapprochée et une sécurisation pour vos événements. Via une seule demande, vous pourrez obtenir la meilleure prestation assurant la sécurité de vos biens et des personnes que vous voulez protéger.

En quoi consiste le profil médical SIGYCOP ?
Quel type de coffre-fort choisir ?