Engager les services d’une agence de sécurité privée

Agence de sécurité privée

Chaque année, l’insécurité gagne du terrain en France. Le nombre de victimes de coups et blessures, de tentatives d’homicide ne cesse augmenter. La prévention et la solution de sécurité sont d’engager les services d’une agence de sécurité privée pour assurer votre sécurité. Voici, ce que vous devez savoir pour pouvoir engager une entreprise de sécurité.

Comment choisir une société de sécurité privée ?

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de gardiennage montauban ou une société de sécurité toulouse. Avant de choisir une entreprise de sécurité, déterminez d’abord votre besoin en matière de gardiennage. Est-ce que vous voulez améliorer votre situation en termes de sécurité ? Est-ce que vous voulez instaurer votre premier système de sécurité ? Faites un choix consciencieux pour vous éviter des problèmes dans le futur. Vous considérerez une entreprise de sécurité comme fiable après une activité professionnelle plus de 5 ans. Mais, l’ancienneté n’octroie pas tout, les ressources matérielles sont aussi à prendre en compte : leurs états et leurs évolutions. Puis, évaluez la santé financière de l’entreprise de gardiennage et demandez son attestation de régularité fiscale. Du personnel formé, compétent et qualifié témoigne pareillement de la fiabilité d’une entreprise. Son appartenance à un syndical professionnel manifeste aussi sa fiabilité. Ensuite, les références clients la prouvent leur compétence et leur expérience professionnelle. Consultez également un extrait du K-bis aux moins de trois mois. De même, recherchez une attestation de paiement régulier des charges sociales. La société doit posséder une autorisation d’exercer délivrée par le CNAPS et respecte la loi en vigueur. La société de sécurité privée doit avoir une assurance, un dirigeant sans casier judiciaire et avec un certificat d’aptitude professionnelle. Les agents de la société de gardiennage doivent détenir une carte professionnelle délivrée par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité). Rencontrez-le physiquement pour voir s’il écoute vos besoins pour votre intérêt. Attention, un tarif trop bas est considéré comme un mauvais signal d’alarme. Maintenant, vous avez la capacité de choisir votre entreprise de gardiennage sécurité.

Type de gardiennage proposé par une entreprise de sécurité

Une entreprise de sécurité a deux types de clients potentiels. Les particuliers, la société de sécurité leur propose un service de gardiennage pour une habitation, pour animaux ou pour véhicules. Une entreprise, ici, elle propose un service de sécurité de site, d’événement ou de protection rapprochée. Un site industriel peut être un chantier, un entrepôt, un local, un immeuble, un parking. Le gardiennage de propriété permet la surveillance et la protection de votre propriété contre les actes de malveillance et d’intrusion. La société de sécurité garde votre maison ou votre résidence en assignant un gardien sur les lieux, dans une annexe. Le gardiennage de magasin, la société fait des prestations de sécurité pour rassurer les clients de votre magasin. L’entreprise de gardiennage décourage, par leurs prestations, toutes personnes mal intentionnées de perpétrer un acte de malveillance contre votre magasin. Soit un acte de vandalisme, de dégradations de bien (vol ou sabotage), de cambriolage ou d’incendie. Le gardiennage de chantier, l’entreprise de gardiennage surveille, sécurise et protège votre chantier. Leurs agents et leurs matériels technologiques contrôlent l’accessibilité du chantier ou effectuent l’analyse technique des infrastructures de sécurité. La supervision des services de sécurité se réalise par la coopération d’un responsable d’exploitation de la société et du responsable du site. Elle peut se faire en ligne selon l’entreprise. Le gardiennage événementiel, la société prévoit les risques et maitrise les incidents pour garantir le succès de votre événement. Les agences de sécurité offrent leurs services lors d’une manifestation culturelle ou sportive, congrès ou défilé, événements d’entreprises ou soirées privées.

Quels types de prestations offre une entreprise de gardiennage ?

Toutes les entreprises de sécurité vous proposeront deux types de prestations prises individuellement ou en association. Une société de sécurité privée vous offre des prestations humaines et des prestations avec des équipements technologiques. La complémentarité de ces deux prestations renforcera le service de sécurité. La prestation humaine ou surveillance humaine est déterminée en fonction de vos besoins et du type de gardiennage. Comme prestations technologiques, vous pouvez demander : une alarme, une vidéosurveillance, un système de reconnaissance facial ou des drones. Lors d’un événement, l’entreprise de sécurité recourt à des portiques de détection, des oreillettes et des radios numériques ou des magnétomètres. Pour le gardiennage d’entreprise, les effectifs se composent des agents de sécurité (statique et mobile), des maitres-chiens ou des gardes du corps. Pour la sécurité magasin, ces sociétés de gardiennage fournissent des agents de sécurité magasin pré-vol, arrière-caisse ou un agent de sécurité incendie. Chacun agent de gardiennage a des rôles très précis. Pour la sécurité d’un chantier, l’entreprise de gardiennage propose des rondiers intervenants, des gardiens de nuit, des agents d’accueil et de contrôle d’accès. Ces sociétés de surveillance vous octroient aussi les services d’un agent de prévention-sécurité ou un agent de sécurité événementiel. Une entreprise de securite montauban se spécialise avec des agents cynophiles ou maîtres-chiens. L’agent cynophile de sécurité effectue des rondes de surveillance avec son chien pour prévenir et dissuader une personne mal intentionnée.

Les avantages d’engager une entreprise de gardiennage 

Lorsque vous engagez une entreprise de sécurité privée, vous trouvez des avantages en plus. Avant votre choix, vous avez réalisé un bilan de vos besoins. Mais, une entreprise de gardiennage effectue un diagnostic de sécurité idéal pour vous. La société évalue la configuration des lieux à protéger ou de l’événement à sécuriser pour cela. La conclusion déterminera pour vous le nombre et le type d’agent de sécurité et d’équipement nécessaire. En supplément, cette société de sécurité privée met à votre disposition des agents de gardiennage polyvalents. Certains agents possèdent un diplôme de secourisme (avec attestation) ou un diplôme SSIAP (Service de Sécurité Incendie et Assistance aux Personnes). Leur agent possède des bonnes qualités professionnelles : la ponctualité, la rigueur, une bonne présentation professionnelle. Pour le gardiennage événementiel ou d’entreprise, leurs agents de surveillance travaillent en toute discrétion, lors de leurs missions. En plus, ils sont très respectueux dans leur profession. Pour vous prouver leur rigueur, les sociétés de sécurité demandent à leur agent de sécurité de rédiger un compte rendu de chaque mission. En complément, la sécurité cynophile avec un maître-chien, les entreprises de gardiennage exploitent les capacités acquises et naturelles des chiens. De ce fait, le binôme homme et animal constitue une véritable équipe très efficace dans leur travail.

Trois choses à savoir sur les multimètres
Trouver une agence de sécurité privée et de protection personnelle