Comment sécuriser votre appartement ?

Sécuriser son appartement

La chose la plus importante pour votre sécurité et celle de votre famille est de s’assurer que la maison dans laquelle vous vivez est protégée de la meilleure façon possible. Mais il n’y a pas que la maison qui doit être sécurisée, même les propriétaires doivent faire preuve d’une certaine perspicacité qui s’avère souvent cruciale pour éloigner les cambrioleurs. Il existe de nombreuses solutions innovantes que vous pouvez introduire dans la maison mais aussi des comportements qui vous permettront d’éviter des situations désagréables pour vous et votre famille. Lorsque vous quittez la maison, même si ce n’est que pour 5 minutes, même si vous allez acheter le journal dans la papeterie sur le trottoir en face de chez vous, verrouillez bien la porte, n’importe quelle heure est bonne si l’intrus observe votre routine. Alors, comment bien sécuriser votre maison ?

Système de sécurité

Faites vérifier périodiquement les serrures de vos portes et fenêtres. N’oubliez pas que les serrures peuvent devenir un point faible et nuire à la sécurité de votre maison. Souvent, en effet, en raison de l’usure du temps et d’une utilisation continue, ils peuvent se détacher et être facilement forcés. Bien sûr, n’oubliez pas de toujours fermer toutes les fenêtres lorsque vous quittez la maison. Vous pouvez également installer un système de sécurité et de télésurveillance sur la porte d’accès. En effet, la porte d’accès doit être équipée d’un bon système de sécurité. Tout d’abord, choisissez une porte blindée, installez un système d’alarme et posez une double serrure. Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’espace entre le bas de la porte et le sol, les voleurs pourraient insérer une barre en bois ou en métal et essayer de la forcer.

Dispositifs d’ouvrir à distance

Choisissez pour votre garage une porte automatisée qui peut être ouverte et fermée à distance. Une technique utilisée par les cambrioleurs consiste à attendre que le propriétaire descende de la voiture pour ouvrir le portail ou le garage et le forcer à entrer. De cette façon, toute alarme placée dans la maison sera inutile. N’ouvrez pas la porte si vous voyez des inconnus rôder autour de votre maison, continuez à conduire et prévenez les membres de votre famille qui sont à l’intérieur afin qu’ils ne sortent pas. Faites le tour du pâté de maisons plusieurs fois et quand vous voyez que c’est sûr, ouvrez la porte du garage et entrez. Vous devez aussi gardez vos documents importants en sécurité. Conservez tous vos documents importants, vos informations bancaires et vos mots de passe de carte de crédit dans des boîtes fermées et placez-les dans des endroits où ils ne risquent pas d’être trouvés, par exemple dans un endroit bien caché de l’armoire. Pour votre sécurité à domicile, préparez une liste de tous les objets de valeur que vous possédez ; pour les appareils électriques, indiquez le modèle, le numéro de série et la marque. En cas de vol, cela facilitera le travail des autorités.

Installez des grilles sur vos fenêtres

Ne divulguez pas la date de départ de votre prochain voyage ou le nombre de jours pendant lesquels vous laisserez la maison sans surveillance. Les réseaux sociaux sont d’excellents outils pour cultiver des amitiés, échanger des messages avec des parents éloignés et s’informer sur ce qui se passe dans le monde, mais les utiliser discrètement est particulièrement important pour la sécurité de votre maison et de votre famille.

Sécurisez les fenêtres du rez-de-chaussée, en particulier celles qui sont cachées à la vue, avec des barreaux métalliques qui serviront de dissuasion à ceux qui voudraient essayer d’entrer par effraction. Ce sont surtout les fenêtres situées sur le côté non exposé de la maison qui sont visées, car elles sont protégées des regards indiscrets.

Comment bien choisir son système de sécurité ?
Installer un coffre-fort ignifuge chez soi