Pourquoi opter pour un système d’alarme connecté ?

Opter pour un système d'alarme connecté

Vous souhaitez mettre en place un système de télésurveillance de votre maison afin d’assurer sa protection mais vous hésitez quant au choix du type d’installation ? Découvrez quels sont les avantages d’un système d’alarme connecté.

Un pack alarme pour maison accessible à distance

La fonction première d’un système d’alarme est la protection de votre habitation, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Il peut déterminer si une personne a pénétré de manière forcée dans votre domicile ou si un événement grave s’est produit en votre absence grâce à plusieurs détecteurs de mouvement, d’ouverture, de monoxyde de carbone, de fumée, etc. Le système d’alarme connecté remplit toutes ses fonctions en vous apportant des avantages additionnels tels que son accessibilité et son pilotage à distance. Comme vous pouvez gérer votre pack alarme pour maison à partir de votre smartphone ou de votre tablette, vous vous assurez en quelques clics de l’état de protection de votre maison. Par exemple, si vous n’êtes pas certain d’avoir démarré la protection anti-intrusion avant de partir en vacances, vous pouvez le vérifier sur votre smartphone et l’activer si nécessaire. De même, si un membre de votre famille doit rentrer plus tôt que prévu en votre absence, vous avez aussi la possibilité de désarmer à distance votre alarme. Ainsi, les solutions connectées pour protéger votre maison, comme celles proposées par sepsad-telesurveillance, sont un bon moyen de concilier sécurité de votre habitation et modernité.

Une alarme pour habitation performante et discrète

Les systèmes d’alarme connectés sont plus sophistiqués que les installations traditionnelles et gagnent ainsi en efficacité. Ils peuvent être associés à de la domotique afin d’accroître la sécurité de votre domicile. Par exemple, les alarmes connectées ont la possibilité d’être reliées au système de fermeture centralisée des ouvertures (portes, fenêtres, etc.), à la gestion de la fermeture des volets et du portail. Pour mieux protéger votre maison, en optant pour une solution de télésurveillance, vous bénéficiez de caméras dont la mise en activation peut être liée à celle des détecteurs de mouvements. Une éventuelle tentative d’intrusion génère l’envoi d’un message de notification et les images sont consultables depuis votre smartphone, votre tablette ou via le site de l’installateur, sur un ordinateur. Il est même envisageable qu’un message d’alerte soit diffusé dans votre maison et qu’une sirène retentisse afin d’inciter les cambrioleurs à rebrousser chemin rapidement. Un autre avantage des alarmes pour habitation connectées est leur discrétion. Comme ces systèmes de sécurité sont sans fils, ils ne modifient en rien l’esthétique extérieure de votre domicile et se fondent dans le paysage. Si vous préférez ne pas attirer les regards, notamment ceux des cambrioleurs, sur la protection de votre maison, optez plutôt pour cette solution.

Une protection de votre maison simple à installer, paramétrer et utiliser

Comme les packs alarmes pour maison connectée sont sans fil, leur installation est rapide et ne demande pas de lourds travaux. Dans le cas d’une solution de télésurveillance, il est aussi nécessaire de placer les caméras mais cela reste simple à mettre en œuvre. Protéger sa maison avec ce type de système se révèle également être simple aussi bien au niveau du paramétrage que de l’utilisation. Avec la centrale de sécurité, vous recevez généralement un clavier et une télécommande afin de vous permettre de modifier les différents scénarios et automatismes que vous avez initialement choisis. Vous aimeriez simuler une présence chez vous pendant que vous êtes en vacances ? Définissez alors des plages horaires pendant lesquelles certaines lumières resteront allumées dans votre habitation. Le paramétrage peut également être modifié par votre tablette, votre smartphone ou une connexion internet classique. Il en va de même pour l’armement et le désarmement de votre centrale : vous pouvez les faire directement sur le boîtier ou à distance. Protéger sa maison devient accessible à tous grâce à ces systèmes d’alarmes connectés. 

Bien choisir son système de vidéosurveillance
Comment installer une caméra IP ?