Agent de sécurité prévol : les spécificités de la prestation

Les lieux qui sont ouverts au grand public attirent généralement les voleurs et les malfaiteurs, en particulier les endroits destinés pour les ventes de marchandises. Grâce à l’évolution des systèmes de sécurité pour empêcher ces actes de vol, des agents de sécurité prévol sont engagés pour se mélanger dans la foule. Il existe de nombreuses missions attribuées à ces agents de sécurité en fonction de la demande de son employeur.

Activités générales des agents de sécurité

En général, les agents de sécurité se chargent de la garde et de la protection d’une propriété ou d’une personne. En fonction de son poste, ils accueillent et informent les personnes à l’entrée d’un site. Ils assistent les personnes et ils sont également engagés pour prévenir les services compétents en cas  de besoin. Il y a différents types d’agents de sécurité ; les agents de sécurité mobile, les agents de sécurité incendie, les agents de sécurité cynophile, les agents de sécurité filtrage, les agents de sécurité prévol…

Les tâches d’un agent de sécurité prévol

Les agents de sécurité prévol sont plutôt chargés de prévenir les actes de vols et de vandalismes dans les établissements en particulier dans les centres commerciaux. Ils travaillent en tenue civile pour surveiller discrètement les entrées et les sorties des individus à l’intérieur des aires de vente. Ils s’occupent de l’identification des personnes soupçonnées de vol, ils préviennent l’agent de sécurité concerné de la présence des personnes ayant des comportements douteux ou malhonnêtes dans le bâtiment. Ils confirment les délits observés et s’occupent de la rédaction des faits constatés durant leur service. Ces agents peuvent compléter les systèmes de sécurité tels que les vidéos de surveillances. Ainsi, ils n’interviennent pas dans les procédures de validation des cartes d’identité ni dans la vérification des méthodes de paiement des clients.

Les entreprises de sécurité

Il existe à présent de nombreuses sociétés qui proposent des services de sécurité pour les personnes et les biens. Ils interviennent également dans la prévention des vols à l’intérieur des supermarchés, des grandes surfaces, des magasins…  ces entreprises mettent à votre disposition des agents de sécurité prévol et travaillent en suivant les réglementations et les lois en relation avec leurs activités. Ces agents ont suivi des formations en agent de sécurité. La meilleure façon de se former c’est de s’entrainer directement sur le terrain, ce qui permet d’acquérir plus d’expériences avec les faits réels.

Evènement et filtrage : ces agents de sécurité bien particuliers
Agent de sécurité cynophile : optimisation des qualités naturelles du chien