Sécurité incendie

Sécurité des locaux : la protection incendie, une obligation de l’employeur

Dans un lieu de travail, l’employeur est tenu prendre toutes les dispositions pour assurer une sécurité anti-incendie. Le local ainsi que le personnel sont les principaux intéressés. En effet sur le plan juridique, la loi oblige l’employeur de doter les…

Lire la suite

Zoom sur ces agents de sécurité qui assurent la prévention et la sécurité incendie

Dans l’enceinte d’un bâtiment recevant du public, tel qu’un hôpital ou un grand hôtel, on aperçoit souvent des agents en uniformes faisant des va et vient. Qui sont-ils ? Ce sont des agents de sécurité incendie. Il s’agit d’une branche bien…

Lire la suite

Particulier : Où et comment installer mon extincteur ?

Avoir un extincteur chez soi, c’est bien, mais le placer au bon endroit et dans le respect des règlementations en vigueur, c’est mieux. Pour pouvoir utiliser votre dispositif de sécurité à bon escient et efficacement, vous devez vous conformer à…

Lire la suite

Prévention, information et formation incendie : l’importance de sensibiliser ses employés

Un incendie peut arriver à tout moment dans un établissement. Certaines entreprises sont plus exposées à cet incident que les autres à cause des matières qu’ils manipulent au quotidien et qui sont susceptibles de prendre facilement feu. Toujours est-il que…

Lire la suite